Nos prestations

Swimmy Project – New Caledonia

06.03.2016.

La légende de KOINOBORI : les KOINOBORI sont des manches à air en forme de carpe qui sont hissées chaque année au Japon, le 5 mai, sur le toit des maisons pour célébrer le jour des enfants.
A l’origine de cette tradition, une légende dit qu’une carpe, après avoir remonté le fleuve, s’est envolée vers le ciel en se transformant en dragon. Chez les japonais, la carpe, qui remonte à contre-courant les rivières et les cascades, est un symbole de vertu, de force et de persévérance.

Offrir du rêve aux enfants, les encourager à s’exprimer, favoriser l’entraide et la solidarité et enfin leur faire partager l’idée qu’en s’unissant on peut réaliser de grandes choses, tel est la mission du Swimmy Project.
Cette année, l’association a décidé de faire s’envoler les KOINOBORI depuis le phare Amédée. On remercie la participation du Mary’D, du gouvernement de la calédonie et de Pacifique Acrobatic pour leur contribution à la réalisation de ce projet.

Toute l’équipe d’EyeFly Pacifique est fière d’y avoir contribuer et remercie l’équipe de Swimmy Project pour leur confiance.

Author: